*
Menu


 
 
Pendant la saison des Asperges, vous trouverez également en vente des salades de plein champ produites sur l’exploitation Schneider.
Par contre, le céleri, les navets et le chou-fleur sont produits en quantités plus importantes et destinés à la vente en gros (centrale d’achat, coopérative et grossiste).
 
Pour les particuliers, il y a encore « une petite production de tomates sous serre » qui est destinée à la vente directe pendant la saison estivale de récolte (Juillet, Août, Septembre). Les tomates sont uniquement vendues à la Ferme à Mussig (pas sur le marché de Marckolsheim).
 
A l’avenir, l’exploitation agricole va peut-être encore diversifier la gamme de légumes pour satisfaire la clientèle ou alors s’approvisionner auprès d’autres producteurs locaux pour offrir une gamme plus large, éventuellement dans des paniers et tout ceci dans un vrai petit magasin de vente dont la construction est prévue dans ces prochains temps.
 
Les légumes produits sur l’exploitation ne sont pas bio pour l’instant ; une étude pour se reconvertir est en cours d’élaboration mais en attendant, l’exploitation adhère à l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace. Grâce à cet organisme, la productions se fait en respectant un cahier des charges contrôlé et certifié, ceci pour un respect total des consommateurs et l’outil de production principal qui est la terre. Ensuite, en produisant des légumes, nous travaillons également avec la nature et essayons d’optimiser au mieux les aléas climatiques (pluie, périodes sèches pour le travail du sol, températures…) pour valoriser le potentiel existant sans le détruire et ainsi garantir une agriculture durable dans un contexte désormais mondialisé qui n’est pas sans difficultés pour nous, les agriculteurs.

A bientôt.
 
         
        
         
         
         
 
Pied_de_page
    Réalisation du site : CRE@SITE-SERVICES © Tous droits réservés - 2011                                                                   
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail